Barricades à la télé!

À table, j’ai préparé le terrain, j’ai agité mes bonnes notes et le couple gay de la classe, j’ai dit que c’était juste comme ça, pour voir, m’amuser. Ils ont hésité. Ils ont cédé. Parce qu’ils pensent exactement comme moi : je ne peux pas passer le reste de ma vie à me planquer. Et puis, comme le dit ma psy, le plus dur est passé. J’ai eu mal. J’ai voulu mourir. Mais j’ai survécu. Je me suis montrée plus forte qu’eux. Et je les ai laissés derrière moi, même si je ne pourrai jamais oublier ce qu’ils ont fait.

Et voilà.

Les dés sont jetés.

Le destin est en marche.

Et moi, j’ai beau me la jouer décontractée, je flippe complètement à l’idée de cette soirée.

Sorti en janvier 2018 chez Gulf Stream Editeur, ce roman graphique auquel je tiens particulièrement, a été adapté en téléfilm (2 parties de 45mn) en 2020. Produit par And So On films, Il ou elle raconte donc l’histoire de Juliette (eh oui! ce n’est plsu Samantha) et de sa famille, mal préparée à sa transition… Vous trouverez quelques teasers ici et . Le scénario de Catherine Rambert et Thomas Boullé, pour lequel j’ai été régulièrement consultée (fait visiblement assez rare pour être souligné) est très différent de l’original. Cependant, la production a pris soin de consulter differents sensitive readers durant son élaboration et surtout, surtout, c’est Andrea Furet, une jeune actrice transgenre, qui incarne Juliette. En tant qu’alliée, je suis extrêmement heureuse qu’une chaîne grand public passe le pas… en souhaitant que cet exemple devienne norme.

Publié par charlotteanimaux

Autrice et scénariste, je pratique également la communication intuitive animale et les soins énergétiques pour les animaux, ainsi que le conseil en élixirs floraux (Fleurs de Bach et Essences hollandaises)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :